Fujicolor PRO 400H

La version Standard offre un rendu plus naturel, avec des ombres éclaircies et un contraste et une saturation plus doux. Elle se marie bien avec le grain naturel de l’appareil et peut paraître plus « aérée » en cas de légère surexposition. Son principal inconvénient est un manque de relief dans certaines situations, facilement corrigible par de légers ajustements en post-production.

La version Plus, quant à elle, est plus dynamique, avec des ombres plus profondes et un contraste et une saturation légèrement supérieurs. Elle offre ainsi un rendu plus moderne et convient mieux aux scènes où la couleur est primordiale. Le contraste accru lui permet également de mieux gérer le D-Lighting actif.

  • Dans la plupart des cas, cette recette fonctionne mieux avec une balance des blancs neutre ou légèrement plus froide que celle estimée habituellement par l’appareil photo ; n’hésitez pas à la décaler un peu vers le bleu (ou à choisir un préréglage de balance des blancs plus froid que celui que vous utilisez habituellement, comme « Ensoleillé » par temps couvert).
  • Si les teintes de peau paraissent trop jaunes (ou vertes), essayez de décaler légèrement la balance des blancs vers le magenta (M0,25 ou M0,50).
  • Utilisez un filtre de diffusion et surexposez légèrement (lorsque possible) si vous souhaitez recréer l’atmosphère aérienne qui a parfois valu des éloges au film original.
Balance des blancsDécalage WB
Lumière naturelle automatique (ou Auto A0)B0,50 G0,25
D Lighting ActifCompensation d’exposition
Éteint / Bas+1/3 et plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici